Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Sylvie
24 mai 2005

BRASSIERE POUR PREMATURE

lui Fournitures : 1 pelote laine layette - aig. 2,5 - 5 boutons

Corps : monter 93 m. et tricoter 6 rgs pont mousse. Continuer en jersey ou en point fantaisie pdt 12 cm. Séparer le travail en trois parties : 23 m. pour chaque demi-dos, et 47 m. pour le devant. Trav. à droite pour le demi-dos tout droit sur une hauteur de 8 cm. puis rabattre à droite pour l'encolure : 2 fois 4 m. A 9 cm. fermer les 15 m. restantes en une fois pour l'épaule. Reprendre les 47 m. du milieu et tricoter pdt 5 cm., puis rabattre au milieu pour l'encolure : 7 m centrales, puis de chaque côté 1 fois 3 m. et 2 fois 1 m. Fermer les épaules à la même hauteur que le demi-dos. Faire le second demi-dos en vis à vis du premier.

Manches : monter 31 m. et tricoter 6 rgs mousse. Continuer en aug. 1 m de chaque côté ( 5 fois). A 9 cm de hauteur diminuer en une fois. Faire la seconde manche semblable.

Montage et finitions : faire les coutures des épaules, coudre les manches. Autour de l'encolure relever environ 40 m. et tric. 6 rgs mousse, rabattre souplement (mais sans que celà "baille"). Relever environ 46 m. pour les bandes boutonnières, tricoter 6 rgs mousse, en plaçant 5 boutonnières d'une maille sur l'une des deux bandes.

Suggestion : on peut choisir de tricoter la brassière soit en faisant un point fantaisie, ou en jersey avec une petite broderie ( pourquoi pas le prénom du bébé)

Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> merci d'avoir mit le modele sur ton super blog; c'est génial car cela me fournit un modele de plus pour mon action aupres des prema<br /> j'adore tes doudous; on essai de faire des doudous pour donner a chaque enfant sortant du service alors tu m'as donner pleins d'idee<br /> viens voir mon blog si cela te dit<br /> en tout cas j'aime beaucoup le tien
Publicité
Catégories
Publicité