Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Sylvie
21 juin 2005

Niqui, merci de me passer la cuillère en bois, je l'attrape, et j'avoue tout!!!

Quel est votre premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande?

- J'avais une dizaine d'années, et je voulais faire un poulet au Curry ( j'avais entendu parler de ce plat dans un film)! je savais  (à peu près..) comment ma grand-mère cuisait un poulet, tjs dans un four à bois! Je lui ai versé ce que je croyais être du curry, trop pressée pour prendre le temps de lire l'étiquette! et oh! mauvaise surprise, c'étais de la cannelle beurk

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner?

- Les livres

Avez-vous une vieille photo comme preuve d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager?

- Heureusement que non!

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser?

- Oui!!!!!!!!! l'anguille! j'ai la phobie des reptiles, et j'ai été un fois invitée à manger chez des amis qui pêchaient, et devinez ce qu'ils avaient rapporté? je n'ai pas pu manger avec eux même un autre plat, j'avais l'impression qu'ils mangeaient du serpent!!!!

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est-il le plus délaissé?

- J'utilise beaucoup le fouet, les cuillères en bois et tous mes robots

- Celui qui va rouiller dans mon buffet est sans aucun doute la râpe à fromage manuelle

Citez des combinaisons amusantes ou bizarres que vs aimez vraiment, et probablement personne d'autre!

- J'ai honte.... J' ADORE les croûtes du gruyère.. D'ailleurs que ce soit mon fils ou mon compagnon, lorsqu'ils en mangent, ils me déposent gentiement les croûtes sur la table!!!

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre?

- OUh la!la! beaucoup, mais puisqu'il faut choisir : très "franchouillarde" je tiens à une bonne viande (en sauce, bien sûr!!), des pâtes, et un...bon verre de vin!

Quelle est votre saveur préférée?

- J'aime beaucoup la vanille et la cannelle (et oui, le fameux poulet ne m'en a pas dégouté!!!)

Vous ne mangerez probablement jamais?

-Sans hésiter : du serpent!

Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais?

- La tartiflette

Je passe ma cuillère à Aline, Tich....

BON APPETIT à vous toutes, et merci à celle qui à eu cette bonne idée!

Publicité
Commentaires
M
bonjour ,de l'alsacienne expatrier en angleterre<br /> ah ont mange bien chex toi aussi miam miam<br /> les petit tricots pour prema c'est super simpas<br /> bon tricot
N
Hummm, miam la vanille et la canelle !<br /> La tartiflette j'adore ça moi aussi!
Publicité
Catégories
Publicité