Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog de Sylvie
31 octobre 2006

Une petite mise au point....

Parce qu'il y a plusieurs mois j'ai plebiscité sur ce blog même une action pour laquelle j'ai tricoté  et que celle-ci ne s'est pas révélée selon ses promesses, je voulais simplement m'excuser auprès des personnes qui, suite à mon post, ont rejoint ce groupe de tricoteuses. J'ai donc retiré ce post.

La situation a été tellement loin que nous avons été obligées de nous adresser directement à l'association censée recevoir les dons, et exigé des explications de la part de ceux qui étaient à l'origine : elles ne nous ont pas convaincues, puisque le forum a été fermé sans explications....

Depuis, ces personnes ont repris les rennes d'un autre forum, d'une part en se victimisant en page d'accueil, d'autre part, croyant prouver leur bonne foi, en montrant des mails venant de l'association... Ce qu'ils ne précisent pas c'est qu'ils se sont mis en rapport avec cette dernière après nos interventions..les dates de leurs mails l'attestent....nous avons eu un suivi (mails) avec cette association qui confirme que jamais ils n'ont entendu parler de ces personnes avant ces jours-ci (!!) et qu'après s'être renseignés auprès de leurs autres locaux, la situation est la même.....Evidemment en écrivant ces derniers jours et en disant qu'ils allaient déposer des affaires, ils ne pouvaient qu'avoir une réponse acceptant....MAIS LA DATE figure sur les mails ..........!!!!!

Quant aux seules photos que nous avons pu voir, elles correspondent à des envois qui ont débuté en février 2006, et seulement pris en photo ces 3-4 derniers jours......( ce sont ceux qui ont pris les photos qui le disent !!)Pour des dons censés réchauffer des personnes en période d'hiver, les tricoteuses peuvent déplorer ce manque de suivi, de laxisme total !!!!!!

Si l'on regarde mon blog depuis le début on peut se rendre compte que je tricote régulièrment pour des actions, associations...je ne suis pas une novice en la matière, j'estime avoir un vécu suffisant du monde associatif pour dire que c'est la première fois que je vois une telle chose!

Je tiens à remercier les personnes pour qui je continuerai de tricoter : par votre façon de gérer ce en quoi vous croyez, vous me permettez d'affirmer qu'il existe des personnes qui vont au bout de leur engagement....et que cette histoire ne me découragera en rien du milieu associatif....Par contre, les personnes pour qui c'était la première expérience, ne peuvent avoir évidemment la même réflexion......

coluche

C'est un mec.....qui dit .......qu'il est pas content non plus.....

coluche

Faut pas nous prendre...pour des pantins.....allez !! Tchao !!!!!!

Publicité
Commentaires
H
Ohlalala qu'elle histoire...gros bisous
C
Je ne connais pas l'histoire, mais je suis comme Mytou, je préfère donner en direct, c'est plus sûr. Il y a plein d'associations autour de soi, et il suffit aussi de prendre l'annuaire ou Internet avec des mots-clé pour trouver à côté de chez soi à qui donner. Il y a suffisamment de personnes dans le besoin en France pour qu'on n'aille pas s'intéresser à ceux dans d'autres pays (je parle de tricots à faire) ; pour ceux-là, je préfère donner un chèque mais à des associations ayant pignon sur rue (la Croix-Rouge, Médecins du monde ou Médecins sans Frontières, Unicef etc etc). De plus, il faut penser que des tricots pour des associations, il faut les envoyer et que cela occasionne beaucoup de frais ; ces associations n'ont souvent pas beaucoup d'argent, et ne peuvent pas payer le fret, et c'est bien pourquoi ils demandent de l'argent, car ils préfèrent acheter sur place. De toute façon, et surtout sur Internet, il faut être beaucoup plus méfiant ; cela ne retire en rien tout le mérite que l'on a à être généreux.
I
tu n'as aucunement à te justifier ma belle...c'est seulement malheureux que les ptits arnaqueurs fassent ça sur le dos des plus démunis!!!ça ne remet absolument pas enquestion les actions menées avec le coeur!!!et rien ne pourra déstabiliser ceux qui agissent avec leur coeur!
P
Je trouve bien désolant qu'on puisse créer une association pour la bonne cause, et qu'on ne respecte pas celle-ci.<br /> <br /> Nous on n'a bien chaud chez nous, mais ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un toit comme nous, eux, ils ont froid.<br /> <br /> Ca leur aurait fait du bien un peu de cette chaleur.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi Sylvie.
C
Comme c'est dommage tout ça!!!<br /> Ils vont toujours avoir froid ces pauvres enfants!!!
Publicité
Catégories
Publicité